Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Geoffrey
Newsletter
Archives
6 décembre 2008

Chapitre QUATRE : L'IRLANDE

Bonsoir, Geoffrey vient de passer un mois en Espagne, il est désormais au Portugal, où il a pu m'envoyer tout plein de nouvelles fraîches. Voici le début des aventures irlandaises !

1) L'Irlande du Nord (Ulster)

irlandenord

J'ai tenu une semaine où tout allait "bien".

Malgré la pluie persistante des premiers jours, l'impression première était très avenante : des gens curieux et sympathiques, montrant un réel intérêt et enclins à discuter à la moindre occasion.

Grande nouveauté, on se présente à moi; même pour deux minutes de discussion, on tient à partager au moins les prénoms. Un chemin plutôt bien balisé vers le nord longeant la côte, passant par la célèbre chaussée des Géants, fierté nationale et attraction touristique obligatoire.

Le bonheur vécut à l'état pur, une tasse chaude d'excellent café avec crème, douilletement assis dans un pub providentiel, avec vue sur les vagues se fracassant sur les rochers déjà mouillés de pluie. L'impression, pour la première fois depuis avoir quitté la France, de me trouver dans une nouvelle sphère religieuse : la coéxistence de deux églises ou plus dans chaque village, et surtout Derry (2e ville en importance après Belfast, 2 centres commerciaux à moins de 500 m l'un de l'autre) en ville fantôme un dimanche matin sous le poids de la rigidité protestante.

seul_dans_le_metro

Tout allait bien, je découvrais de manière très vivante cette nouvelle île, à travers cette partie qui appartenait légalement au Royaume-Uni, mais qui annonçait déjà une culture bien différente.

Je me dirigeai donc tranquillement vers la frontière, que je passai sans le savoir par un apres-midi ensoleillé en suivant la rivière. Ne vivant depuis quelques jours qu'avec les derniers pounds qui me restaient (j'attendais le retour en zone euro pour ne pas payer de frais de banque), la première chose à faire était donc de trouver un distributeur.

photo_poches_videsEt c'est à ce moment que, confondant les codes entre eux (je connaissais par coeur ceux de ma mere et mes anciens, mais impossible de me souvenir du nouveau ! ) je bloque bêtement ma carte bleue...

Il me restait 10 pounds sterling, et 15 euros. Impossible de la débloquer à distance comme me l'apprendra ma banque, seule solution : revenir en France. Et aucun ferry aussi peu cher que 15€...

Une galère au début, qui devient vite une occasion unique pour découvrir un magnifique pays peuplé de gens hors du commun !

Publicité
Commentaires
Les voyages de Geoffrey
  • Mon ami Geoffrey est parti pour un voyage d'au moins un an autour de l'Europe, et peut-etre du monde, alors moi qui suis restée en France, je retranscris sur ce blog ses aventures, semaine après semaine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité