Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les voyages de Geoffrey
Newsletter
Archives
11 décembre 2008

Chapitre QUATRE (fin)

Bonjour! Et oui Geoffrey était soit super motivé, soit super chanceux, soit super riche, je n'sais pas, mais l'essentiel est là : le détail de son rapide séjour au Pays de Galles, puis son retour en France. Nonon, ne vous réjouissez pas trop vite, il n'est pas "de retour". Je vous rappelle qu'il est en ce moment au Portugal, et pour y aller, il a dû repasser par la France, puis par l'Espagne, mais ça, on y est pas encore.. Revenons-en à nos moutons, on se resitue : le mois de septembre s'achève, et Geoffrey quitte l'Irlande :

2 Bis) Pays de Galles et Retour.

Le plus économique pour rentrer en France, étant donné que le ferry de Cork à Roscoff (en Bretagne) coûte près de 100€...!

De nouveau sur le sol britannique, la première chose qui m'arrive est d'être inondé sous l'action de la pluie et du vent, qui décident de dépasser la limite critique de résistance de ma tente à ce moment, aux alentours de 5h du matin (sachant que le ferry est arrivé vers 2h30...) Tout n'est pas toujours rose, je tiens à le préciser au passage pour tous ceux qui me croient encore "en vacance".

Bref, heureux tout de même de réutiliser les pounds mis de côté, de côtoyer de nouveau ces insulaires-ci (qui ne sont pas pareils que les autres, oooooooh non !). Entendons-nous bien, ils ont leurs bons côtés, et je vais même ne voir que ceux-là pendant les quelques jours qui suivent.

Je ne découvre cependant que très peu du Pays de Galles, essentiellement la côte sud, très belle. Et encore plus belle la nuit, avec comme seul éclairage la lune, les étoiles, et les nombreux phares scintillant à travers la lointaine brume. Tant pis pour les grandes montagnes plus au nord, ma route désormais va irrémédiablement vers le sud (nous sommes début octobre). Je finis un matin le petit sentier côtier avec le spectacle des vagues se fracassant avec rage sur les arrêtes rocheuses, projetant l'écume marine sur une bonne dizaine de mètres de hauteur. À travers les gouttes, j'aperçois au loin le Landsend, le Finistère anglais, qui m'attend...pour un jour prochain !

Puis se succèdent les sauts de puce, d'abord jusqu'à Plymouth grâce à une camionette effectuant la livraison de la pêche du jour (super l'odeur). Devant les prix de l'opérateur, je déclare forfait et décide de me rendre à nouveau du côté de Newhaven, lieu où j'avais pour la premiere fois posé le pied sur le sol anglais quelques mois plus tôt.

Lors de cette cavalcade pour rejoindre ce port, je découvre bien tard les charmes sauvages de la New Forest, avec ses arbres multicolores diffusant à merveille la lumière automnale d'une fin d'après-midi. Je revois des paysages familiers, traversés à pied, mais cette fois vus de la route, cette route que j'avais tout fait pour éviter, au prix de me perdre au plus profond de la forêt.

Enfin, un autre ferry de nuit vers Dieppe, un ferry fantôme aux couloirs quasiment vides. Arrivé à bon port, je reprends mes marques rapidement : un pain au chocolat, un café, un Kéno. Je peux enfin comprendre les informations de la radio : c'est la crise partout, et le facteur veut créer un Mouvement Anti-Capitaliste. Je suis bien de retour en France...

Publicité
Commentaires
U
j'adore tes 2 dernières phrases.. c'est tragicomique à souhait, quel talent.. ^^<br /> Du coup t'as pris peur t'as vite filé en Espagne faire la fiesta.. espèce de déserteur
Les voyages de Geoffrey
  • Mon ami Geoffrey est parti pour un voyage d'au moins un an autour de l'Europe, et peut-etre du monde, alors moi qui suis restée en France, je retranscris sur ce blog ses aventures, semaine après semaine !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité